Opsio, partenaire études de nombreuses marques de bière des Hauts-de-France

  • Posté par: Opsio
  • Vues: 55

client_brasserie_castelain_opsioclient_brasserie_3_monts_opsioclient_brasserie_jenlain_opsioclient_brasseurs_gayant_opsioclient_kronenbourg_opsioclient_ab-inbev_opsioclient_brasseurs_hdf_opsio

Le prétexte des bières des Hauts de France médaillées au salon de l’agriculture était facile pour vous parler de Opsio et nos études sur la bière !

Évidemment, quand on est basé dans les Hauts-de-France, on a un attachement particulier à l’industrie brassicole. En effet, véritable patrimoine de notre belle région, les Hauts de France comptent pas moins de 60 brasseries ! Cela dit, certaines sont des fleurons qui font la fierté de notre territoire. C’est donc tout naturellement que OPSIO est partenaire d’études sur  la bière depuis de nombreuses années. Et nous en sommes également très fiers !

Forts de ce patrimoine, pas étonnant que 36 bières régionales ont été récompensées lors du dernier salon de l’agriculture ! BRAVO !!

Les études sur la bière : un champ exploratoire sans limite !

Néanmoins, dans l’univers des alcools, la bière tient une place à part. Il suffit d’évoquer le nom de marques de bière pour se rendre compte que l’univers, le territoire, les évocations sont très vastes. La forme de la bouteille, l’étiquette, la couleur, les ingrédients, l’origine, les process de fabrication, la fermentation, l’histoire, le verre, les rituels de consommations, les occasions… Ainsi, quand on réalise des études sur la bière, on se doit d’explorer et de tenir compte de tous ces leviers. Qu’il s’agisse de fonds de marques, études de notoriété & image, test de concepts ou études usages & attitudes.

Partenaire études des marques régionales aux grandes marques internationales !

OPSIO accompagne l’association des Brasseurs des Hauts-de-France depuis 2009 sur son baromètre de notoriété & images des bières régionales.

Ce partenariat nous a conduit naturellement à travailler en collaboration avec d’autres marques régionales.  par exemple, la Brasserie Castelain, (la bière du Ch’ti, Jade, Castelain). La brasserie 3 Monts (la bière des 3 Monts). La brasserie de Gayant, la brasserie Jenlain.

Enfin, grâce à ses départements études quantitatives et qualitatives en propre, OPSIO est force d’aide à la décision. C’est ainsi que nous accompagnons de grands groupes internationaux comme Kronenbourg, ou AB-Inbev. Des études en réseau GMS ou en réseau CHD.

Outre cela, OPSIO accompagne également Interdrinks et GBS, des distributeurs de boissons pour le réseau CHR.