La Consommation Hors Domicile se réinvente…

  • Posté par: Opsio
  • Vues: 2399

La Consommation Hors Domicile se réinvente…
Et vous, comment surfez-vous sur la tendance ?

La Consommation Hors Domicile * reste peu exploitée dans les études marketing en B2B et B2C. Pourtant, il s’agit d’un territoire aux enjeux marketing et commerciaux primordiaux pour les marques et les enseignes.

Et vous, surfez vous sur la tendance consommation hors domicile ?

  • pour commencer, savez-vous comment votre PLV impacte le choix des consommateurs en CHD ?
  • puis, quelles marques référencer selon quelles typologies de points de vente ?
  • ensuite, issus de l’expérience en point de vente, quels bénéfices clients pour vos produits ou vos marques en termes d’usage, d’attachement et de retour sur investissement ?
  • enfin, jusqu’où pousser cette expérience pour se différencier ?

Pour résumer, sur toutes ces questions, OPSIO peut vous accompagner.

Contactez Sandrine DELSALLE au 06-70-56-22-17 – mail : sdelsalle@opsio.com

billet du jeudi - consommation hors domicile - opsio

Toujours en pleine mutation, la Consommation Hors Domicile* reste LA plateforme privilégiée de nouvelles offres de services et de nouvelles découvertes… et surtout le lieu de toutes les expériences !

 

En effet, qu’il s’agisse de nouveaux circuits (fast casual, click & delivery, click & collect) / ou encore de nouveaux usages (appli mobiles, plateformes digitales dédiées) / ou bien de nouvelles occasions (moment du « frigo vide ») / également des comportements et attentes des consommateurs sur l’alimentaire (doggy bag, snacking,..) / la Consommation Hors Domicile a su se réinventer et retrouver une certaine dynamique.

D’ailleurs, les consommateurs en recherche constante de nouvelles émotions privilégient les lieux à “haute valeur d’expérience ajoutée”. Autrement dit, les bars, restaurants, et autres lieux de convivialité capables de les amener plus loin… Ambiance, décor, service, carte, produits, concept, lieu, … En fait, tous les paramètres sont en lice pour se différencier, pour une nouvelle promesse.

Certaines tendances vous interpellent ?
Vous aimeriez (mieux) appréhender ces changements ?

N’hésitez pas à nous contacter

Lire aussi : étude Usages & Attitudes // stratégie marketing digitale // baromètre notoriété & image //