OPSIO à la une de la Voix du Nord !

On parle d’Opsio dans la Voix du Nord !

En effet, le cabinet OPSIO, agence de conseil en marketing, a fait la Une du journal la Voix du Nord, le 24 février 2017 !

 

Le cabinet Opsio affiche de nouvelles ambitions…

Pourquoi me direz-vous ? Premièrement, parce que OpenedMind devenu Opsio ambitionne de changer de dimension à l’horizon des 4 prochaines années.

Ainsi, cela passe par l’embauche de profils très qualifiés. Notamment des développeurs web afin de s’adapter aux mutations des études online pour la filiale EasyPanel. Ou encore, l’ouverture d’un département études qualitatives avec des profils pointus de sociologues, sémiologues.

 

Le sens de la question… ou l’art de la maïeutique

Ensuite, Opsio souhaite apporter une nouvelle approche dans l’univers des études marketing. Le sens de la question.

Certes, le questionnaire existe toujours bien-sûr ! A vrai dire, ce slogan renvoie surtout le client à son propre questionnement. L’objet, le besoin d’étude doit être bien analysé afin de ne pas se tromper d’objectifs. En effet, souvent, la demande initiale de l’étude cache le besoin réel et essentiel de la finalité. A première vue, cela parait étrange comme démarche, voire provocateur ! Pourtant, bien identifier à quoi va servir l’étude, quelles décisions elle va permettre, est capital.

Par exemple, le client nous dit : “je veux connaitre la notoriété et l’image que les gens ont de ma marque”. OK. basique en apparence. On pourrait se contenter d’une simple étude de notoriété et image de marque. Mais si on ne s’assure pas avant de savoir pourquoi le client se pose cette question et surtout qu’est-ce qu’il va en faire, on peut passer à coté d’un besoin plus important. Celui déjà de savoir à qui s’adresse la marque, qui sont les consommateurs potentiels, leurs profils, si la marque est bien associée à son univers de référence, etc…

C’est donc bien la nécessité, avant de poser des questions aux consommateurs, de les poser au client !

 

Être un révélateur de vérité

Pour terminer, un dernier point important de l’approche Opsio est d’agir avec bon sens et pragmatisme. Cela signifie à la fois être sincère et sans complaisance dans les recommandations… même si elles ne vont pas dans le sens souhaité ! Et cela arrive !

 

(Re)découvrez notre agence Opsio et ses futurs enjeux dans cet article.

Bonne lecture !

 

lire aussi : OpenedMind devient Opsio // Opsio à la table d’un gastronomique //