Le concept Writing & Recycling

  • Posté par: Opsio
  • Vues: 398
« Comment créer de la Valeur en ce monde ?
Quelle vérité pourriez-vous être le seul à posséder ?
Quel produit ou service pourriez-vous imaginer vous garantissant de faire LA différence ? » 

Mark Zuckerberg, Sergueï Brin, Steve Jobs, Ellon Musk. Leur point commun au-delà d’avoir créé des « start-up » à fort pouvoir de différenciation technologique : celui d’être de véritables visionnaires, celui d’avoir refusé la simplicité de copier un modèle plutôt que de l’inventer.

Comme l’écrit Peter THIEL dans son ouvrage, « Faire ce qu’on sait mène le monde de 1 à n; en y ajoutant un élément déjà connu. Mais chaque fois que l’on crée de la nouveauté, on passe de Zéro à UN* »

Opsio se propose d’explorer un nouveau champ des Possibles,
Celui de Demain, celui qui vous aidera vous aussi à passer de Zéro à Un. Trouvez votre propre concept différenciant !

Nouvelles dimensions, nouvelles approches
Le Concept rewriting & recycling

Bien davantage qu’un simple exercice de rédaction, /écrire/un concept est un acte de réflexion stratégique qui suppose de respecter un certain nombre de règles pour que le consommateur se concentre sur le fond (« the big idea ») et non sur la forme (le style).

Ainsi, de l’émergence de la « vraie bonne idée » à laquelle vos concurrents n’auront (peut-être) pas pensé, à la transcription littérale de « l’idée en concept différenciant » jusqu’au verdict final du GO / REWORK / NO GO, Opsio vous accompagne dans vos démarches d’innovation pour donner les meilleurs chances de succès à vos futurs concepts.

 

Envie d’un autre regard sur les études à dimension prospective et le concept rewriting?
Et si vous aussi, vous décidiez de faire le choix d’Opsio ?